Livre d'or
Image aléatoire
Galerie
Newsletter


Archives

 

Forum de freebelgians.be : Voir tous les messages du membre

Bonjour Prosper,

Merci pour ces liens, qu'effectivement j'avais explorés, mais comme tu le suggères, je vais revoir du coté de Dunkerque. Si je trouve du nouveau, je vous préviens ! Bonne recherches à tous, cordialement.


Bonjour,

La nièce de du pilote de cette forteresse volante B-17 -qui était surnommé FLAP TOP - 43-38735, 92ie Bomb Group (EN), du 407 Squadron, nous a contacté pour savoir où est tombé ce bombardier B-17. Le MACR dit Couderque, d'autres sources Flénu (Mons). Mais
jusqu'à présent, nous n'avons aucune trace du crash. Nous espérons, avec votre aide amicale, pouvoir avancer dans cette recherche. Un grand merci d'avance.

Basé à Podington (EN) la mission était la ville de Dresde (avec les terribles conséquences connues sur les civils).
L'équipage, composé de 9 hommes, s'est crashé sur le reotur, début APM. Seul un homme à survécu, cueilli de suite par les ALlemands, il fût ensuite envoyé dans
un camp. Un témoignage précise que la forteresse volante aurait volé très bas, juste au dessus d'un camp de prisonniers EN et CA de Dunkirk (Belgique ?) et que Robertson serait quasi tombé là. Voici les noms : • Kelly Walter S.2Lt. pilot 0-830867 + Grave : > USA
• Ellett Alexander M.Jr.2Lt. co-pilot 0-780554 + Grave : > USA
• Sierzant Walter S.Jr.F/O. navigator T134780 + Grave : Epinal
• Pasinski Roman S/Sgt. NT 11073710 + Grave : Epinal
• Balentine William L.Jr.Sgt. TT 34659042 + Grave : Epinal
• Robertson Ernest F.Sgt. RO 14154046 pow Camp
• Serfass Malcolm M.Sgt. BT 33056770 + Grave : > USA
• Britton Bennie A.Sgt. WG 38584502 + Grave : > USA
• Youngdahl Richard S.Sgt. TG 42075194 + Grave : Normandy

Tombe de BRITTON Benjamin (W G)
Collé à partir de <https://www.facebook.com/messages/conversation-id.1404122486518368>
http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gr&GRid=3863891

Bien cordialement,
Pour le 92ie Bomb Group, Coreane. "Fame's favored Few"

 |  |

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Scroll
Scroll