Livre d'or

Par Bauwens




Le canal de Schipdonk , officiellement appelé , Dérivation de la Lys .
Le canal de Schipdonk traverse la province de Flandre orientale et l [Suite...]

Livre d'or

Image aléatoire
Galerie
Newsletter


Archives

 

Forum de freebelgians.be : Voir tous les messages du membre

Bonsoir et merci du renseignement.
Bonsoir à tous, voici ma question: Mon Grand-Père a été résistant armé du 1 mai 1944 au 28 septembre 1944, dans le Groupement de Résistance B.N.B/M.N.B, N° de carte du Groupement 29778 pour la région de Tongres-Neerem.
J'ai les documents de l'office de la Résistance sous le N° d'ordre 15079, daté du 13/12/1947 Qu'elles furent leurs activités à cette date. Merci
Bonjour, je reviens vers-vous pour une autres question, celle-ci concernant le 3° Régiment du Génie, 1° Bataillon, 2° compagnie.
Dans les documents que j'ai pu consultés auprès du service des archives militaires à Everlé, je peu lire que mon feu beau-père y était affecter, lors de sa classe, à partir du 29 juillet 1938 mais je ne trouve pas le lieu d’implantation du Régiment. Il fut réengagé pour 3 ans au R.F.L. Régiment de Forteresse de Liège le 29 juillet 1939, au fort d'Evegné, sous les ordres du LT Colonel Vanderhaegen, Commandant du Fort d’ Evegnée en 1940. Ensuite, prisonnier de guerre en Allemagne du 19 mai 1940 au 13 juin 1945. Par la même occasion, qui a libéré les stalags XVII A et, XVII B.
Même via internet, je ne trouve pas de traces sur l’implantation du 3°Génie et les troupes qui ont libéré les dits stalags
Pourriez-vous éventuellement me renseigner sur le sujet.


Merci d'avance

   Le 09/07/15 à 22h02 Forum de Discussions » Fort d'Evegnée
Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur le site, suis généalogiste et, recherche des renseignements sur feu mon Beau-père.
Je cite: Monsieur Meuwissen Pierre, Julien, Jean affecter au fort d'Evegnée en 1939. Puis prisonnier de guerre le 19 mai 1940 au stalag XVIIA, puis au stalag, XVII B.Je recherche de même des photos ou autres sur le fort et les camps cités ci-dessus. Merci de votre aide.

 |  |

3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Scroll
Scroll