Livre d'or
Image aléatoire
Galerie
Newsletter


Archives

 

Forum de freebelgians.be : Voir tous les messages du membre

Mon papa Ernest Hanot et son frère Joseph Hanot étaient chasseurs ardennais en 1940 (artillerie)..........
j'ai fait des recherches et j'ai trouvé où mon père Ernest Hanot carte PG 23.511 et son frère Joseph Hanot étaient prisonniers: il s'agit du stalag 304 XVIIB près de Riemts.
Ils faisaient partie du groupe A/chasseurs ardennais.
La photo près du canon fait penser qu'ils étaient dans un régiment d'artillerie (le 20ème?)

Les documents que j'ai entre les mains indiquent quelque chose de bizarre: une date de début de capture: 28/05/40 (à Brugges)est barrée pour faire place à 11/05/40(capturé près de Liège) et date de libération: 06/06/45.
J'ai lu que ce camp a été libéré par les russes... j'ai vu qu'un livre "stalag XVIIb" avait été écrit (voire même deux) je voudrais me les procurer. ¨Par ailleurs, je livre ci-dessous deux photos: l'une des photos près du canon fait penser qu'ils étaient dans un régiment d'artillerie (le 20ème?) Mon papa est le tout drnier debout plus bas derrière le canon mon oncle, en face appuyé sur la roue.
L'autre photo est prise au camp de prisonniers. Papa est assis à droite et mon oncle debout à gauche. En espérnt que cela fasse plaisir à des membres de ce site..

heu... je ne sais pas joindre ces deux photos de l'aide svp merci
Jean-Jacques[img][img][img][img][img][/img][/img][/img][/img][/img]]
nn

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Scroll
Scroll