Livre d'or
Image aléatoire
Galerie
Newsletter


Archives

 

Forum de freebelgians.be : Voir tous les messages du membre

   Le 25/10/16 à 20h16 Forum de Discussions » Que signifie ...
MERCI :top

C'est donc moi qui ai mal lu ou mal interprété ce qu'il était écrit dans le récit de mon père :d

J'irai voir sur "Le Monde en Guerre" ce qu'il y a d'intéressant.

Amicalement
Claudyne
   Le 25/10/16 à 13h53 Forum de Discussions » Que signifie ...
Bonjour et merci Prosper.

Je me doutais qu'il s'agissait de mitrailleuse, mais le reste...

Voici le paragraphe dans lequel j'ai rencontré le M.G.I. : (Fort de Chaudfontaine)
"Au début de l’après-midi, le bureau de tir reçoit une communication de l’abri de M.G.I. disant qu’ils sont encerclés et ne peuvent pas tirer. On leur répond que l’on allait tirer pour les dégager puis qu’ils n’auraient qu’à sortir et rentrer chez eux. On commence le tir pendant une demi-heure puis on nous téléphone de Wérister P.O. que les hommes de M.G.I. sont partis et qu’ils sont passés par Wérister. On laisse l’abri aux mains des allemands jusque 23h30. Entretemps vers 21h, le commandant demande huit volontaires pour aller réoccuper l’abri de M.G.I. Les huit volontaires nous téléphonent vers 23h30 pour nous dirent qu’ils sont bien arrivés."

Amicalement
Claudyne
   Le 10/10/16 à 14h55 Forum de Discussions » Que signifie ...
Bonjour à tous,

Vous pouvez certainement m'aider, et me dire ce que signifie les deux "abréviations" suivantes :
- M.I.C.A.
- M.G.I.
Celles-ci étaient, je suppose, utilisées uniquement en Belgique.

Merci
Claudyne

   Le 27/07/16 à 12h52 Forum de Discussions » Bonjour à tous
Merci.

La photo me fait plaisir, impossible de voir ou mon papa se trouve mais je sais qu'il était là. :\'(
Dans son récit, il décrit tout ce que le Fort a subit comme attaque. Je peux vous envoyer ces quelques pages, si cela vous intéresse.

J'ai évidemment déjà vu certains sites, je vais maintenant vérifier ceux que vous me signalez.

Claudyne
   Le 26/07/16 à 16h53 Forum de Discussions » Bonjour à tous
Heureuse d'avoir enfin trouvé un site belge ! :)

J'ai 63 ans et suis la petite dernière d'un P.G. né en 1912 qui était au Fort de Chaudfontaine et s'est retrouvé au Stalag 1A.
Pendant ses jours de guerre et sa captivité, papa a écrit ce qu'il vivait, ses émotions, sa peur, sa faim,...mais aussi ses espoirs, ses petits bonheurs, sa débrouille...ainsi que son retour en février 1941 parmi les flamands (il était wallon et a tenté sa chance avec d'autres).

Bien sûr je recherche tout ce qui est en rapport avec le Fort de Chaudfontaine et le Stalag 1A, ainsi que les firmes Ruhnau et Stalhbau à Köningsberg où il a travaillé.

Ce qui me ferait plaisir par dessus tout serait de retrouver les traces d' anciens copains, ou des descendants de ceux-ci, et surtout deux soldats : Jean RENDERS et Léon RAIMONT (ce dernier décédé à Stablack le 6 décembre 1940).

Cordialement,

Claudine Vanmarsnil,
fille de VANMARSNIL Joseph, né le 16 avril 1912 à Liège. N° de prisonnier 2344 B. L'avez-vous connu ?

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Scroll
Scroll