Livre d'or
Image aléatoire
Galerie
Newsletter


Archives

 

Forum de freebelgians.be : Voir tous les messages du membre

Merci pour votre réponse
Bonsoir tout le monde,
je suis à la recherche de documents,archives, informations sur le 15ème bataillon de fusiliers.Ce bataillon a été créé le 13 janvier 1945 à Champion ( province de Namur).Parmi ces soldats ont retrouve beaucoup de francophones du Hainaut , notamment des Tournaisiens, des Montois et j'en passe.Mon grand-père Lotigier Jean en faisait parti et a lui-même participé avec certains de ses camarades à la sécurité de certains ouvrages routiers avant le franchissement du Rhin à Wesel ( ville fluviale allemande).C'est pour cela que j'aimerai trouver , pour lui rendre hommage et à ses camarades volontaires, des photos, des archives.Pour cela je fais appel à vous , amis de la grande Histoire et des petites histoires.

Pour abuser de votre goût des recherches documentaires, j'aimerai savoir si quelqu'un connaissais un organisme que je pourrai contacter pour demander si il existait une association des anciens combattants du 15ème bataillon de fusiliers.
Bonne soirée à tous,
Historymax

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Scroll
Scroll