Livre d'or

Par Bauwens

Le canal de Schipdonk , officiellement appelé , Dérivation de la Lys .
Le canal de Schipdonk traverse la province de Flandre orientale et l [Suite...]

Livre d'or

Image aléatoire
Galerie
Newsletter

Archives

Forum de freebelgians.be : Voir tous les messages du membre

Le 17/06/25 à 08h41 Forum de Discussions » Jean Vanderkelen
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche des informations sur mon Grand Père - Jean Vanderkelen - qui a fait partie du corps de Marine dans les année 1940. Il a été fait prisonnier au camp de Miranda. Vous avez d'ailleurs repris une merveilleuse photo de lui sur votre site "et oui il y a eu une marine belge en 1940". C'est la personne qui regarde l'objectif "Photo via Le Soir" - que j'ai d'ailleurs contacté pour obtenir l'article complet. Je pense qu'il était sur un dragueur de mine mais je n'ai pas le nom du bateau. Je fais donc appel à vous pour obtenir toute information concernant le bateau sur lequel il navigait et toute information liée à la période du corps de marine dans lequel il a été actif, captif un certain nombre d'années. J'ai appris que les prisonniers au camp de Miranda pouvait sortir du camp la journée. C'est ainsi que mon grand-père endossait un rôle de professeur de français dans parc proche du camp permettant à certain civils espagnols d'apprendre la langue française.
Merci pour toute information que pourrait me permettre d'en apprendre un peu plus sur cette période précise

|  |

3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Scroll
Scroll