Livre d'or
Image aléatoire
Galerie
Newsletter


Archives

 
RssForum de Discussions » [Réglé] Pouvez-vous m'aider? Bombardement alliés Ottignies,20 avril 1944...
   Le 28/04/13 à 10h23 Citer      

Membre Fronde

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/04/13
Messages: 1
Bonjour,
tout d'abord bravo à l'auteur de ce site....
je suis vidéaste amateur et j'ai réalisé un film relatif au bombardement sur Ottignies par les alliés , le 20 avril 1944.Un avion Lancaster (coordonnées et équipage identifiés) a été abattu et devrait se retrouver dans le bois des chauwères (près de Louvrange, à 4 km de Wavre).Je recherche des témoins qui auraient entendu parler de cet avion ou même vu cet avion le lendemain du bombardement.

Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance,
Alain

pm    
   Le 28/04/13 à 13h32 Citer      

Administrateur

Fondateur

Sexe:
Inscrit le: 28/05/11
Messages: 147
Lieu: Braine le Comte...
Bonjour et bienvenue Alain
Je te remercie pour les éloges et j'espère que tu auras des réponses positives à ton appel.
J'avais bien vu en parcourant le net que tu cherchais des témoins, malheureusement et personnellement je ne puis t'aider. Il serait peut-être opportun que tu prenne contact avec un responsable du site du Mémorial de Rebecq. il y a peut-être une piste à creuser de ce côté.
Voici un lien:
http://www.rebecq-memorial.eu/
Amicalement
Prosper
____________________
L'Union fait la Force - Eendracht maakt Macht

pm pros.vdb@scarlet.be    
   Le 18/06/13 à 10h00 Citer      

Membre Fronde

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 24/07/11
Messages: 2
Lieu: Liége
Cher Monsieur,
S'il s'agit du Lancaster ND826 du 635 squadron, pilote Sqldr Mansbridge dans ma docu il est tombé à Dion-le-Mont. Tout l'équipage repose au British Cemetery d'Heverlee. Vous pouivez-me contacter à efflux21AROBASEhotmail.com.
____________________
Pour info merci de me contacter.

pm    
   Le 18/06/13 à 12h08 Citer      

Administrateur

Fondateur

Sexe:
Inscrit le: 28/05/11
Messages: 147
Lieu: Braine le Comte...