Livre d'or
Image aléatoire
Galerie
Newsletter


Archives

 
Visiteur
   Le 16/10/14 à 07h40 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



Bonjour et Merci de m'accepter parmi vous!
Albert Drossart, cousin de mon grand-pere fut execute au tir national le 15 aout 1942 pour aide aux Allies et diffusion du journal de la Resistance "La Voix des Belges". Il avait a peine 30 ans et laissait une jeune veuve et une petite orpheline. Il leur ecrit une derniere lettre dont je trouve des extraits ci et la mais j'aimerais pouvoir la lire dans son entierete car elle semble avoir apporte de l'encouragement a beaucoup. Sauriez-vous ou je pourrais en trouver une copie?
J'habite aux USA et toute aide que vous puissiez m'apporter serait fort appreciee.
Merci d'avance!




Edité par Visiteur Le 16/10/14 à 08h01

   
   Le 16/10/14 à 15h34 Citer      

Administrateur

Fondateur

Sexe:
Inscrit le: 28/05/11
Messages: 147
Lieu: Braine le Comte...
Bonjour Régine,
J'ai trouvé ceci:

Cependant je ne pense pas que cela puisse suffire à ta demande. J'ai lu également que le journal clandestin "La voix des Belges" avait été diffusé par le M.N.B. (Mouvement National Belge).
Cependant je n'ai pas trouvé l'entièreté de la lettre d'Albert Drossart, bien que son nom apparaît dans le "Livre d'Or de la Résistance belge.
J'ai parcouru plusieurs ouvrages à ce sujet, mais sans aucun résultat.
Vraiment désolé.
Voici un autre lien:
http://www.bel-memorial.org/photos_brabant_wallon/jauche/DROSSART_Albert_56710.htm
Peut-être que les archives de la commune de Orp-Jauche (le village de Jandrain appartenant depuis la fusion des communes en 1977 au village d'Orp) puissent te venir en aide:
http://www.orp-jauche.be/
Bien amicalement
Prosper ;)





____________________
L'Union fait la Force - Eendracht maakt Macht

pm pros.vdb@scarlet.be    
   Le 13/09/21 à 10h02 Citer      

Membre Fronde

Groupe: Membre

Inscrit le: 13/09/21
Messages: 1
Bonjour, je vais chercher des infos sur son petit-fils que j'ai connu en primaire. Son Nom est Michel Blavier ... je reviendrai vers vous. La tombe d'Albert est à Jandrain je vais en faire une photo ... elle n'est plus très entretenue, j'y suis passé il y a un mois.
BàV, Michel.

pm    
   Le 13/09/21 à 10h50 Citer      

Administrateur

Fondateur

Sexe:
Inscrit le: 28/05/11
Messages: 147
Lieu: Braine le Comte...
Bonjour et bienvenu à vous Michel.
C'est très agréable de lire vos démarches, cependant je pense bien que le membre (Régine de son prénom et habitant aux U.S.A). ne fait plus partie de ce forum
Bien cordialement
Prosper
____________________
L'Union fait la Force - Eendracht maakt Macht

pm pros.vdb@scarlet.be    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire ici.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir poster
Scroll
Scroll