Livre d'or
Image aléatoire
Galerie
Newsletter

Archives

Le 16/02/23 à 11h58 Citer      

Membre Fronde

Groupe: Membre

Bonjour tous les passionnés,
tout nouveau sur votre site découvert au travers d'un autre : "Histoire de Français Libres ordinaires", je me permet de vous solliciter pour m'aider ? enfin résoudre une ?énigme familiale?
J'ai découvert après le décès de mon père courriers et photos ?cités après guerre pour les uns faites entre 1940 / 1943 pour les autres.
Ces documents concernent des réfugiés Belges qui pour la plus part (sauf un arrêt?) rejoindront la Grande-Bretagne en voici la liste suivant des informations post-guerre (1947) adresses ? mon père par l'un d'eux :
Rémy CAENEPEEL qui donne le peu de nouvelle qu?il a sur ses compatriotes tous résidant ??temporairement?? dans les environs de Montpellier ou Nîmes entre 1940/1943 ? savoir :
Charles DUBOIS, Adjudant en 1947, sergent réfugié? ? Montpellier en 1940 o? il se marie.
LOU BASTIN qui quitte l'armée Belge en 1947.
FLOURET?.
GLINEUR arrêté à Montpellier en mars 1943, déporté, démobilisé??
Fi LEVREU?N, Major?.
BRANDERS Maurice à la date du courrier (janvier 1947) serait en Allemagne en mission au titre de (recherches? je suppose !) pour crime de guerre en zone Anglaise?
Mon père ayant eu à héberger la plus part d'entre eux, vous est-il possible de me donner les moyens de procéder ? des recherches (via le net, je réside en région Toulousaine !?) pour en savoir un peu plus sur eux.
A l'avance je vous en remercie.
Cordialement.
JL.

pm    
   Le 16/02/23 à 12h08 Citer      

Administrateur

Fondateur

Lieu: Braine le Comte...
Bonjour et bienvenueê
Désolé mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Peut-être s'agit-il des jeunes ayant fait partie de ce que l'on nomme les "CRAB's" (Centre de recrutement de l'Armée Belge) de 1940, réfugiés en France sur ordre du gouvernement belge de l'époque. Mais c'est sans aucune certitude car ces jeunes ont pratiquement tous été rapatriés en août-septembre 1940, bien que certains sont restés dans la région du Sud de la France.
Bien cordialement
Prosper

pm pros.vdb@hotmail.com    

|  |

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire ici.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir poster
Scroll
Scroll