Livre d'or
Image aléatoire
Galerie
Newsletter


Archives

 

Forum de freebelgians.be : Voir tous les messages du membre

Joyeuse fête national à tous :)
Bonjour Prosper,

C'était bien sur ce site que j'ai trouvé ces images :) . Je connais le propriétaire de la ferme, je devrais lui demandé pour un peux "fouillé" chez lui. Regarder les façades, pour voir des probable gravure et avec un peux de chance nom et prénom. Même utilisé mon détecteur pour trouvé une probable plaque (bien évidemment detection dans les règles, de plus si je trouve quelque choses en rapport avec la seconde guerre je donne tout au maquistory de st-marcoult). Je connais aussi un 2 personnes s'occupant du maquistory, peut-être qu'il aurait également des documents (A voir...).
Encore merci!

Bonne journée :top
Bonjour,

Coup de chance pour moi! J'ai retrouvé les 3 photos :)
Cependant la liste des prisonniers m'es toujours inconnu, si vous avez des liens amenant à des sites web pouvant me donné des informations sur ces 180 prisonniers enfermer par les résistants je suis plus que preneur :)

Bonne journée à tous
Bonjour,

Il y a plusieurs mois j'ai découvert un site contenant 3 photos de 180 prisonniers enfermer dans une ferme au maquis de saint-marcoult... (coordonnées maps de la ferme en question: 50.659755, 3.963021). cependant j'ai perdu le lien du site et j'ai besoin de ces images pour un projet qui à pour but de donner un maximum d'information au maquis de saint-marcoult (de quoi le faire grandir). Je ne sais pas où l'on pourrait trouvé sa mais je cherche également une liste des noms de ces prisonniers allemands avec ,je l'espère, les informations des plaques d'immatriculation de ces soldats pour essayer d'en trouvé 1 encore vivant qui pourrait nous offrir son témoignage.

Bonne journée et bonne santé (on en à besoin dans cette période;D)


WorldWarDetector

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide c'est encouragement!
J'irais check les 2 livres pour voir un peux se qui si trouvent dedans :top
Merci beaucoup pour le lien! :hehe
Bonne soirée et au plaisirs de vous lires :D
Bonjour,
Je crois que le fermier que vous avez vu c'est Maurice Leclerq si c'est bien la ferme tout en haut de cette fameuse monter à Saint-Marcoult oui il était bien résistant, malheureusement lui aussi est mort mais à laisser son témoignage dans le musée du maquis :top
Et si je recherche le nom de résistant même mort, c'est pour voir si ils ont peux être laisser un témoignage avant de mourir...
Merci beaucoup pour votre aide ;)
Bonne journée :top
Bonjour,
On sait qu'il y avait plus ou moins 400 résistants dans saint-marcoult vers septembre 1944, je ne sais pas si vous connaissez des probables site, ou peux être ou pourrai je trouver des noms de certain résistant?
Merci beaucoup pour votre réponse et bonne journée :top
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse :top
Bonne journée à vous! :hehe

Bonjour,
Je recherche un probable survivant résistant ayant été intégrer dans le maquis de Saint-Marcoult pour que je puisse m'entretenir avec lui(elle) pour entendre son témoignage.
Je recherche aussi cependant le témoignage de résistants du maquis Saint-Marcoult qui ne sont malheureusement plus la pour nous la raconter...
Bonne journée et bonne année 2021 :hehe

 |  |

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Scroll
Scroll