Livre d'or

Par Bauwens




Le canal de Schipdonk , officiellement appelé , Dérivation de la Lys .
Le canal de Schipdonk traverse la province de Flandre orientale et l [Suite...]

Livre d'or

Image aléatoire
Galerie
Newsletter


Archives

 
RssForum de Discussions » [Réglé] Recherche d'image de 180 prisonniers à silly Je recherche des images de prisonnier allemand au maquis de st-marcoult
   Le 23/06/21 à 13h29 Citer      

Membre Fronde

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/11/20
Messages: 13
Lieu: 7830
Bonjour,

Il y a plusieurs mois j'ai découvert un site contenant 3 photos de 180 prisonniers enfermer dans une ferme au maquis de saint-marcoult... (coordonnées maps de la ferme en question: 50.659755, 3.963021). cependant j'ai perdu le lien du site et j'ai besoin de ces images pour un projet qui à pour but de donner un maximum d'information au maquis de saint-marcoult (de quoi le faire grandir). Je ne sais pas où l'on pourrait trouvé sa mais je cherche également une liste des noms de ces prisonniers allemands avec ,je l'espère, les informations des plaques d'immatriculation de ces soldats pour essayer d'en trouvé 1 encore vivant qui pourrait nous offrir son témoignage.

Bonne journée et bonne santé (on en à besoin dans cette période;D)


WorldWarDetector

____________________
En honneur au soldat de la zone I D10 et en honneur à mon grand-père

pm    
   Le 23/06/21 à 13h37 Citer      

Membre Fronde

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/11/20
Messages: 13
Lieu: 7830
Bonjour,

Coup de chance pour moi! J'ai retrouvé les 3 photos :)
Cependant la liste des prisonniers m'es toujours inconnu, si vous avez des liens amenant à des sites web pouvant me donné des informations sur ces 180 prisonniers enfermer par les résistants je suis plus que preneur :)

Bonne journée à tous
____________________
En honneur au soldat de la zone I D10 et en honneur à mon grand-père

pm    
   Le 23/06/21 à 23h38 Citer      

Administrateur

Fondateur

Sexe:
Inscrit le: 28/05/11
Messages: 147
Lieu: Braine le Comte...
Bien content d'apprendre que vous avez retrouvé les photos, quant à une liste de prisonniers...............................
P.S. Pour les photos j'en ai trouvé sur le site du cegesoma:
Peut-être que cet organisme peut également vous venir en aide pour une liste, seulement je ne garanti rien.
Voici 3 liens pour les photos:

http://pallas.cegesoma.be/pls/opac/opac.search?lan=F&seop=6&sele=51&sepa=7&doty=&sest=prisonniers+de+guerre+allemands--belgique&chna=&senu=28654&rqdb=1&dbnu=1

http://pallas.cegesoma.be/pls/opac/opac.search?lan=F&seop=6&sele=51&sepa=5&doty=&sest=prisonniers+de+guerre+allemands--belgique&chna=&senu=28639&rqdb=1&dbnu=1

http://pallas.cegesoma.be/pls/opac/opac.search?lan=F&seop=6&sele=51&sepa=4&doty=&sest=prisonniers+de+guerre+allemands--belgique&chna=&senu=28637&rqdb=1&dbnu=1

Et voici un lien pour le site du Cesesoma:

https://www.cegesoma.be/fr
Il serait peut-être utile de les contacter mais il est nécessaire de se rendre sur place afin de consulter des documents.
Bien amicalement et bonne soirée
Prosper



____________________
L'Union fait la Force - Eendracht maakt Macht

pm pros.vdb@scarlet.be    
   Le 24/06/21 à 07h26 Citer      

Membre Fronde

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/11/20
Messages: 13
Lieu: 7830
Bonjour Prosper,

C'était bien sur ce site que j'ai trouvé ces images :) . Je connais le propriétaire de la ferme, je devrais lui demandé pour un peux "fouillé" chez lui. Regarder les façades, pour voir des probable gravure et avec un peux de chance nom et prénom. Même utilisé mon détecteur pour trouvé une probable plaque (bien évidemment detection dans les règles, de plus si je trouve quelque choses en rapport avec la seconde guerre je donne tout au maquistory de st-marcoult). Je connais aussi un 2 personnes s'occupant du maquistory, peut-être qu'il aurait également des documents (A voir...).
Encore merci!

Bonne journée :top
____________________
En honneur au soldat de la zone I D10 et en honneur à mon grand-père

pm    
RssForum de Discussions » [Réglé] Recherche d'image de 180 prisonniers à silly Je recherche des images de prisonnier allemand au maquis de st-marcoult  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire ici.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir poster
Scroll
Scroll