Livre d'or

Par Dominord

Une vraie mine d'informations que ce site. Intéressant et bien écrit !

Livre d'or

Image aléatoire
Galerie
Newsletter


Archives

 
   Le 11/09/15 à 17h40 Citer      

Membre Fronde

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/09/15
Messages: 1
Mon papa Ernest Hanot et son frère Joseph Hanot étaient chasseurs ardennais en 1940 (artillerie)..........
j'ai fait des recherches et j'ai trouvé où mon père Ernest Hanot carte PG 23.511 et son frère Joseph Hanot étaient prisonniers: il s'agit du stalag 304 XVIIB près de Riemts.
Ils faisaient partie du groupe A/chasseurs ardennais.
La photo près du canon fait penser qu'ils étaient dans un régiment d'artillerie (le 20ème?)

Les documents que j'ai entre les mains indiquent quelque chose de bizarre: une date de début de capture: 28/05/40 (à Brugges)est barrée pour faire place à 11/05/40(capturé près de Liège) et date de libération: 06/06/45.
J'ai lu que ce camp a été libéré par les russes... j'ai vu qu'un livre "stalag XVIIb" avait été écrit (voire même deux) je voudrais me les procurer. ¨Par ailleurs, je livre ci-dessous deux photos: l'une des photos près du canon fait penser qu'ils étaient dans un régiment d'artillerie (le 20ème?) Mon papa est le tout drnier debout plus bas derrière le canon mon oncle, en face appuyé sur la roue.
L'autre photo est prise au camp de prisonniers. Papa est assis à droite et mon oncle debout à gauche. En espérnt que cela fasse plaisir à des membres de ce site..

heu... je ne sais pas joindre ces deux photos de l'aide svp merci
Jean-Jacques[img][img][img][img][img][/img][/img][/img][/img][/img]]
nn

pm jeanjacques1955@msn.com    
   Le 12/09/15 à 00h06 Citer      

Administrateur

Fondateur

Sexe:
Inscrit le: 28/05/11
Messages: 147
Lieu: Braine le Comte...
Bonsoir Jean Jacques
Grand merci pour ton inscriptio.
Premièrement le Stalag XVIIB est situé à Krems-Gneixendorf.
http://www.39-45.org/viewtopic.php?t=28385

Deuxièmement, les dates sont effectivement bizarres, La date du 28/05/1940 correspond à la capitulation de l'Armée belge et la ville mentionnée n'est pas Brugges mais Brugge (en flamand ) ou Bruges en français.

La date du 11/05/1940 est plausible. Faudrait savoir si le 20 A se trouvait dans la région liégeoise à ce moment là.

Pour ce qui est de joindre des photos, il faut que celles-ci se trouve enregistrées sur le disque dur de votre ordinateur, ensuite il suffit de cliquer sur l'icône représentant un disquette à droite de la barre d'icônes, il suffira de télécharger la photo à partir du disque dur et de la mettre en ligne.
Si il y a le moindre soucis, vous pouvez toujours me les faire parvenir par e-mail en fichier joint.
Voici l'adresse:
prosperAROBASE39-45.org
(remplacer le mot AROBASE par le signe conventionnel bien entendu)
Je ferais le nécessaire.
Bien amicalement
Prosper ;)
____________________
L'Union fait la Force - Eendracht maakt Macht

pm pros.vdb@scarlet.be    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire ici.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir poster
Scroll
Scroll